PARUTION DESIGNERS ARTISANS

Merci beaucoup à Alexis qui est passé me rendre visite à l’atelier

Un moment très agréable à suivre ICI

Voici l’article en bas et le lien pour aller sur le site internet de DESIGNERS ARTISANS



Anthony démarre la tapisserie un peu par hasard en retapant un fauteuil de sa grand-mère. Alors employé en tant que peintre dans l'aéronautique, il occupe son temps libre son temps libre à cela en chinant de vieux fauteuils ou en les récupérant dans la rue. Il apprend ce métier en autodidacte.

J'ai appris à force de faire. Je pense que j'ai un bon sens de l'observation et c'est précieux dans ce métier.

Il passe une semaine en "apprentissage" avec un tapissier qui le rassure sur sa capacité à exercer ce métier sans passer par des études classiques, son désir étant plutôt de se tourner vers de la tapisserie appelée "semi-traditionnelle". En 2019, il quitte son travail pour se lancer dans cette activité à plein temps. Souhaitant se démarquer des noms des tapissiers traditionnels , il réutilise son pseudo de graffeur et c'est ainsi que né PeaceMaker Tapisserie et PeaceMaker Création.

BETTENCOURT PRIX.jpg

Son univers créatif est profondément ancré dans la culture hip-hop dans laquelle il a grandi : rap, graffiti, breakdance ... Il aime aussi s'inspirer des sneakers pour des créations aux coloris extraordinaires mais qui fonctionnent très bien ensemble.

Son travail de création est séparé en trois pôles :


Réemploi : il récupère ou achète à bas coût des fauteuils qu'il rénove complètement en les transportant dans son univers.

IMG_20210418_194712.jpg


Collaborations : il collabore avec des artistes, designers ou autre pour mélanger son savoir-faire à l'univers créatif d'une autre personne. On peut citer sa collaboration avec Clothilde Puy qui est une artiste pratiquant le tufting ou celle avec Grems dans le cadre de la scénographie du pop-up store de Cosmydor.

received_500149490687100.jpeg

Créations : il a dessiné et créé la chauffeuse DISCER (Durable - Intemporel - Simple - Confortable - Éco-Responsable) disponible dans un coloris et qu'il propose à des artistes d'utiliser comme base pour leur créations allant de l'incorporation de son univers dans le tissus jusqu'à la transformation en une oeuvre d'art.

IMG_20210304_123459.jpg

Il a aussi adopté une stratégie de communication originale : le street-marketing qui consiste pour lui à placer son logo fait de bois et de tissus dans la rue avec un QR code vers son site. Se rendant compte que certains de ses logos sont "emportés" il décide alors d'utiliser cet effet comme un avantage. A partir de Juin il en placera dans la rue avec pour but qu'ils soient "volés" avec une inscription incitant les gens qui les prennent à les publier sur les réseaux sociaux.

IMG_20210624_195709.jpg
Anthony Mendizabal